Qui sommes-nous ?

Fondé en 2008, WPO est un groupe franco-européen leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables, notamment éoliennes et solaires.


Nous optimisons la production d’énergies renouvelables à travers une gamme complète d’expertises techniques, commerciales et financières. Parmi celles-ci, la gestion des sociétés de production, la supervision des centrales de production, l’organisation d’appels d’offres, les études de productibilité, les inspections techniques, etc.

figure4

Capacités renouvelables supervisées par WPO

Nos clients sont des acteurs clés du secteur des énergies renouvelables : fonds d’investissement (Allianz Capital Partners, BlackRock Renewables Investors, Crédit Agricole Assurances, etc.), développeurs (Energieteam, Velocita, Arkolia, etc.), énergéticiens (EDPR, Total Quadran, Engie Green, etc.), banques (BPCE, Société Générale, Bpifrance, etc.), producteurs indépendants (Neoen, RP Global, Sonnedix, etc.) et acteurs territoriaux (Sergies, Semer, Bégawatt, etc.).

Notre portefeuille d’actifs renouvelables sous mandat totalise plus de 2.000 éoliennes et 12 millions de modules photovoltaïques. Nous supervisons en temps réel 5.200 mégawatts (MW) et la production de 10 térawattheures (TWh) par an d’électricité verte (l’équivalent de la consommation électrique de la population de Paris intra-muros) à travers 600 centrales de production réparties sur 12 pays européens et en outre-mer (Caraïbes, Océan Indien et Océan Pacifique).

La valeur des actifs renouvelables sous mandat approche les sept milliards d’Euros et dépasse chaque année les 900 millions d’Euros de vente d’électricité produite à partir de sources renouvelables.

 

Nous sommes fiers de contribuer à l’augmentation de la part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique européen.

Notre Comité Exécutif

Visa AMF

Autorité-des-marchés-financiers approuve l'ICO WPO pour ses green tokens

Visa sur une offre au public de Jetons

 

En application de l’article L.552-5 du code monétaire et financier et du réglement général de l’Autorité des marchés financiers (“AMF”), notamment de l’article 712-9, l’AMF a apposé sur le présent document le visa n° ICO.20-189 en date du 12/05/2020 et valable jusqu’au 12/11/2020. Ce document a été établi par l’émetteur et engage la responsabilité de ses signataires.
Le visa a été attribué conformément aux dispositions de l’article 712-1 du réglement général de l’AMF après que l’AMF a vérifié que le document d’information est complet et compréhensible.
Le visa n’implique ni approbation de l’opportunité du projet de l’émetteur ni authentification des éléments financiers, comptables et techniques présentés. En outre, l’AMF n’a procédé à aucune vérification des programmes informatiques associés à l’offre et n’a pas vérifié l’adéquation entre ces programmes et le contenu du document d’information.